Dans cet article, nous explorerons le sujet de Alexandre Charlet en profondeur, en analysant ses origines, son évolution et sa pertinence aujourd'hui. Alexandre Charlet est un sujet qui a suscité un grand intérêt dans divers domaines, de la science à la culture populaire. Tout au long de l’histoire, Alexandre Charlet a joué un rôle fondamental dans la société, influençant différents aspects de la vie moderne. A travers cet article, nous tenterons de mettre en lumière les aspects les plus pertinents de Alexandre Charlet, dans le but de fournir une vision complète et actualisée de ce sujet.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
La mise en forme de cet article est à améliorer ().
La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ».
Comment faire ?
Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents. Le détail des points à revoir est peut-être précisé sur la page de discussion.
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final.
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Il participe au festival de Figeac où il joue les rôles d'Arthur Jarvis, Eland et du Juge dans la création Un Train pour Johannesburg !, d'après Lost In The Stars de Kurt Weill en 2013, et le rôle du premier brigand dans L'Opéra de quat'sous de Brecht avec la compagnie Opéra éclaté en 2016[4].
En 2022, il "s'impose avec justesse" dans Rouge lie de vin de Valérie Hernandez[5].
Il joue aussi pour le cinéma et la télévision où selon un journaliste du Figaro il "interprète avec talent"[6] Raoul Villain en 2014 dans Qui a tué Jaurès ? de Philippe Tourancheau.
Filmographie
Cinéma
2010 : Dominic : Light of the church de Marcelino Saria : Peter Seila
2005 : Les Hommes de Terre de Marion Aubert – mise en scène Richard Mitou : Un Homme de Terre
2006 : Poeub de Serge Valletti – mise en scène Michel Didym : Un Consommateur, Grappier, Le Petit Brentanos, Deuxième Robert, Cupertwin, Helanbon le Toqué[10]
2006 : Ali Cogia, Marchand de Bagdad (conte des Mille et une nuits) – création collective
2007 : En Attendant que la neige tombe (chantier) – mise en scène Jean-Baptiste Demarigny
2008 : Baal de Bertolt Brecht – mise en scène Mathias Beyler : Un jeune homme, Un Charretier, Le Commissionnaire, Un Bûcheron, Le Deuxième Paysan, Piccolo, Un Rouquin, Le Médecin, Watzmann, Un Homme
2010 : Cairn d'Enzo Cormann – mise en scène Hélène Soulié : Malonceau, Le Garçon
2010 : Amphitryon(s) de Plaute et Kleist – mise en scène Hervé Dartiguelongue : Jupiter
2011 : Paysage Moral (solo) montage de textes de Carlos Drummond de Andrade – mise en scène Ferdinand Fortes : Le Défavélé