Alexandre Samokoutiaïev

Dans le monde de Alexandre Samokoutiaïev, il existe une infinité d'aspects à découvrir et à explorer. Depuis ses origines jusqu'à sa pertinence aujourd'hui, Alexandre Samokoutiaïev a attiré l'attention de millions de personnes à travers le monde. Que ce soit par son influence sur la culture populaire, son impact sur la société ou son importance dans le passé, Alexandre Samokoutiaïev continue de susciter l'intérêt et de susciter des débats. Dans cet article, nous plongerons dans le monde fascinant de Alexandre Samokoutiaïev, explorant ses différentes facettes et dévoilant sa signification dans le contexte actuel. De son évolution au fil des années à son rôle dans la vie des gens, Alexandre Samokoutiaïev est un sujet qui mérite d'être analysé sous différents angles pour comprendre sa véritable ampleur.

Alexandre Samokoutiaïev
Image illustrative de l’article Alexandre Samokoutiaïev

Nationalité Drapeau de la Russie russe
Sélection 2003 TsPK-13 Group
Naissance
Penza, RSFS de Russie, URSS
Postes occupés Pilote
Grade Lieutenant Colonel
Durée cumulée des missions 331 jours, 11 heures, 23 minutes
Mission(s) Soyouz TMA-21
Expédition 27
Expédition 28
Soyouz TMA-14M
Expédition 41
Expédition 42
Insigne(s)

Alexandre Mikhaïlovitch Samokoutiaïev (en russe : Александр Михайлович Самокутяев), né le à Penza (Union soviétique), est un cosmonaute et homme politique russe.

Samokoutiaïev est désigné comme ingénieur de vol de la mission Soyouz TMA-21 qui a été lancée en en direction de la station spatiale internationale.

Biographie

Vols réalisés

Alexandre Mikhaïlovitch Samokoutiaïev en 2011.

Samokoutiaïev participe aux missions Expédition 27 et Expédition 28, rejoignant l'ISS le , à bord du vaisseau Soyouz TMA-21 et revenant sur Terre le .

Il est parti vers la Station spatiale internationale le à bord du vaisseau Soyouz TMA-14M, en tant que membre des expéditions 41 et 42. Il est revenu sur Terre le .

Samokoutiaïev est à la retraite depuis 2017.

Références

Liens externes

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :