Algérie aux Jeux olympiques d'été de 1992

Dans cet article, nous explorerons le sujet de Algérie aux Jeux olympiques d'été de 1992 à partir d'une approche multidisciplinaire, en analysant ses implications et sa pertinence dans différents contextes. Algérie aux Jeux olympiques d'été de 1992 est un sujet largement étudié et débattu dans divers domaines, ses répercussions vont de la sphère sociale à la sphère scientifique, et son influence s'étend à travers l'histoire. Grâce à une analyse complète, nous visons à faire la lumière sur Algérie aux Jeux olympiques d'été de 1992 et à offrir une perspective complète qui nous permet de comprendre son importance et sa portée aujourd'hui. Tout au long de cet article, nous examinerons différents aspects de Algérie aux Jeux olympiques d'été de 1992 et explorerons son impact sur la société aujourd'hui, ainsi que ses implications possibles pour l'avenir.

Algérie aux Jeux olympiques d'été de 1992
Image illustrative de l’article Algérie aux Jeux olympiques d'été de 1992

Code CIO ALG

Lieu Barcelone
Participation 7e
Athlètes 35 dans 7 sports
Médailles
Rang : 34e
Or
1
Arg.
0
Bron.
1
Total
2
Historique
Jeux olympiques d'été

Jeux olympiques d'hiver

L'équipe olympique d'Algérie participe aux Jeux olympiques d'été de 1992 à Barcelone. Elle y remporte deux médailles : une en or et une en bronze, se situant à la trente quatrième place des nations au tableau des médailles. La délégation algérienne compte 35 sportifs.

Lutte gréco-romaine:

68 kg Mazouz Bendjedaâ

74 kg aAbdelkader Bouguerra

Entraineur Abdelmadjid Djebbab

Médaillés

Médaille Nom Sport Discipline
Médaille d'or, Jeux olympiques Hassiba Boulmerka Athlétisme 1500 mètres femmes
Médaille de bronze, Jeux olympiques Hocine Soltani Boxe Poids plumes (57 kg)

Participants

Volley-ball

L'équipe masculine est composée de : Entraineur en chef Abderahmane Slimane, Tayeb ElHadi BenKhelfallah (en), Krimo Bernaoui, Ali Dif, Faycal Gharzouli (en), Mourad Malaoui, Adel Sennoun, Mourad Sennoun, Foudil Taalba (en), Faycal Tellouche (en) et Lies Tizi-Oualou (en). Elle termine dernière de sa poule, ayant perdu tous ses matchs contre le Brésil, Cuba, l'équipe unie, la Corée du Sud et les Pays-Bas.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes