Anadenanthera

Dans cet article, nous explorerons le monde fascinant de Anadenanthera, un sujet qui a retenu l'attention de nombreuses personnes au fil du temps. De son impact sur la société à ses implications dans la vie quotidienne, Anadenanthera a fait l'objet de débats et d'analyses par des experts de diverses disciplines. Qu'il s'agisse de son influence sur l'histoire, de sa pertinence dans le monde d'aujourd'hui ou de ses projections dans le futur, Anadenanthera reste un sujet d'intérêt et de curiosité pour beaucoup. Tout au long de cet article, nous examinerons différents aspects de Anadenanthera, de ses origines à ses répercussions possibles, dans le but de fournir un aperçu large et détaillé de ce sujet passionnant.

Anadenanthera est un genre de plantes dicotylédones de la famille des Fabaceae (légumineuses), sous-famille des Mimosoideae, originaire d'Amérique du Sud et des Antilles, qui comprend deux espèces acceptées[3]. Il était autrefois classé dans la famille des Mimosaceae.

Ce sont des arbres qui se rencontrent dans des habitats très variés, dans les forêts riveraines tropicales à subtropicales saisonnièrement sèches et dans les lisières de forêts, les formations arbustives (cerrado) et les savanes arborescentes. Ces arbres sont souvent plantés près des villages[4].

Liste d'espèces

Selon The Plant List (22 décembre 2018)[5] :

Utilisation

Usage traditionnel

Ces espèces sont réputées pour être utilisées par les Amérindiens sous forme de poudre à priser et servir d'enthéogène sous le nom notamment de yopo pour Anadenanthera peregrina ou cebil, vilca ou huillca pour Anadenanthera colubrina et Anadenanthera colubrina var. cebil[6].

Pharmacologie

Les principes actifs identifiés dans ces plantes sont :

  • 5-hydroxy-N, N-diméthytryptamine (5-OH-DMT) ;
  • N, N diméthyltryptamine (DMT) ;
  • N-monométhyltryptamine ;
  • 5-méthoxy-N, 5-méthoxy-N-monométhyltryptamine ;
  • N-diméthyltryptamine-N-oxyde ;
  • 5-hydroxy-N, N-diméthyltryptamine-N-oxyde.


Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Bibliographie

  • 2000, Les plantes des dieux écrit en collaboration avec Albert Hofmann, Ed. du Lezard

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :