Ancienne Bourse du travail (Tunis)

Dans le monde de Ancienne Bourse du travail (Tunis), il y a beaucoup de choses que nous pouvons explorer et découvrir. Depuis ses origines jusqu'à son impact sur la société actuelle, Ancienne Bourse du travail (Tunis) a été un sujet d'intérêt constant et a suscité la curiosité de nombreuses personnes. Dans cet article, nous plongerons dans le monde fascinant de Ancienne Bourse du travail (Tunis) et explorerons ses différentes facettes, de ses aspects historiques à ses implications aujourd'hui. Dans cette optique, nous découvrirons comment Ancienne Bourse du travail (Tunis) a évolué au fil du temps et comment il a laissé sa marque sur l'humanité. Préparez-vous pour un voyage de découverte et d'apprentissage de Ancienne Bourse du travail (Tunis). Commençons!

Vue de l'ancienne Bourse du travail.

L'ancienne Bourse du travail est un bâtiment situé à l'extrémité de l'avenue Habib-Bourguiba, près de la station du TGM, à Tunis en Tunisie.

Histoire

L'édifice date de la première moitié des années 1950[1]. Il est construit par un architecte d'origine russe du nom de Levandowski[2].

L'édifice se distingue par l'utilisation du béton armé et des matériaux locaux[1]. Des panneaux de céramique signés par Abdelaziz Gorgi décorent le vestibule extérieur, alors que des peintures de Smelki représentant des ouvriers du port de Tunis[2].

Références

  1. a et b Claudine Piaton et Juliette Hueber, Tunis : architectures 1860-1960, Tunis, Elyzad, , 256 p. (ISBN 978-2-918371-08-3), p. 191.
  2. a et b Charles Bilas (photogr. Thomas Bilanges), Tunis : l'orient de la modernité, Paris, Éditions de l'éclat, coll. « Librairie de l’architecture et de la ville », , 319 p. (ISBN 978-2-84162-206-1), p. 264.