Angelo Asti

Dans le monde d'aujourd'hui, Angelo Asti est un sujet qui suscite intérêt et débat dans différents domaines. De la politique à la technologie, Angelo Asti a attiré l'attention de millions de personnes à travers le monde, générant des discussions passionnées et des opinions contradictoires. Que ce soit en raison de son impact sur la société, de sa pertinence historique ou de son influence sur la vie quotidienne des gens, Angelo Asti est devenu un sujet central dans les conversations actuelles. Dans cet article, nous explorerons différents aspects liés à Angelo Asti, de ses origines à ses conséquences possibles, dans le but de proposer une vision large et complète de ce phénomène qui nous intrigue tant.

Angelo Asti
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
Genre artistique
Œuvres principales
Buste de jeune femme (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

Angelo Asti est un peintre portraitiste français né à Paris en 1847 et décédé à Mantoue le où 1907[1].

Biographie

Né à Paris [Note 1], il est d'origine italienne et produit la plupart de ses œuvres de 1890 a 1901. Il expose régulièrement au salon comme peintre de genre et de portraits. Même s'il est reconnu pour ses tableaux représentant des femmes dans des postures rêveuses ou « Glamour Girls » il attire davantage les cartophiles grâce à sa prolifique création de cartes postales. Angelo Asti se formera à l’Académie des beaux-arts de Brera, à Milan en Italie[2],[1],[3].

Il reçoit une médaille d’or de la Société française de photographie en dans le cadre de l’exposition internationale de sciences appliquées à l'industrie de 1879[4],[5].

Galerie

Postérité

Ses cartes postales sont désormais devenus des pièces de collection qui ont pris de la valeur[6].

Début 2025, ses œuvres sont passées en vente aux enchères publiques à 164 reprises, la première étant A lady reading vendue en 1987 chez Christie's.

Notes et références

Notes

  1. A cause de ses origines italiennes, beaucoup place son lieu de naissance comme étant Milan.

Références

  1. a et b (en) Judith Baker Montano, The Crazy Quilt Handbook: 12 Updated Step-by-Step Projects—Illustrated Stitch Guide, Including Silk Ribbon Stitches, C&T Publishing Inc, (ISBN 978-1-61745-033-4, lire en ligne)
  2. Charles G. Martignette et Louis K. Meisel, The great American pin-up, (ISBN 9783822817018)
  3. E. (Emmanuel) Internet Archive, Dictionnaire critique et documentaire des peintres, sculpteurs, dessinateurs et graveurs de tous les temps et de tous les pays, Paris : Gründ, (ISBN 978-2-7000-0149-5, lire en ligne)
  4. Bulletin de la Société française de photographie, Société française de photographie, (lire en ligne)
  5. Aide-mémoire de photographie, (lire en ligne)
  6. (en) Judith Baker Montano, The Crazy Quilt Handbook: 12 Updated Step-by-Step Projects—Illustrated Stitch Guide, Including Silk Ribbon Stitches, C&T Publishing Inc, (ISBN 978-1-61745-033-4, lire en ligne)

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :