Angiosperm Phylogeny Website

Dans cet article, nous explorerons le monde fascinant de Angiosperm Phylogeny Website, en analysant son impact sur la société et sa pertinence aujourd'hui. Depuis ses origines jusqu'à son évolution aujourd'hui, Angiosperm Phylogeny Website a fait l'objet d'études et de débats dans différents domaines, suscitant un intérêt croissant de la part des universitaires, des professionnels et des passionnés. À travers un regard approfondi et détaillé, nous examinerons les différents aspects liés à Angiosperm Phylogeny Website, son influence sur la culture populaire, son rôle dans le développement technologique et son importance dans le panorama mondial. De même, nous aborderons les différentes perspectives et opinions autour de Angiosperm Phylogeny Website, dans le but de proposer une vision globale et complète de ce sujet passionnant.

L'Angiosperm Phylogeny Website (APWebsite ou site APWeb) est un site important de recherche sur la classification phylogénétique des angiospermes mais aussi des conifères.

Ce site web est hébergé par le site web du jardin botanique du Missouri (www.mobot.org).

Il a été créé et est mis à jour par Peter F. Stevens, chercheur au jardin botanique du Missouri et membre de l'Angiosperm Phylogeny Group.

Il fournit une classification basée sur la classification phylogénétique APG IV (2016)[1], mais elle est mise à jour assez fréquemment par Peter F. Stevens.

Notes et références

  1. (en) Angiosperm Phylogeny Group, « An update of the Angiosperm Phylogeny Group classification for the orders and families of flowering plants: APG IV », Botanical Journal of the Linnean Society, Wiley-Blackwell, Linnean Society of London et OUP, vol. 181, no 1,‎ , p. 1-20 (ISSN 0024-4074 et 1095-8339, DOI 10.1111/BOJ.12385).Voir et modifier les données sur Wikidata

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :