Dans cet article, nous explorerons et analyserons l'impact de Angle irido-cornéen dans différents contextes et portées. Depuis son émergence, Angle irido-cornéen a généré une série de débats et de controverses qui ont imprégné diverses sphères sociales et culturelles. Tout au long de l'histoire, Angle irido-cornéen a laissé une marque indélébile sur la vie des gens, leurs pensées et leurs actions. Nous approfondirons les aspects les plus pertinents, en examinant comment Angle irido-cornéen a façonné et transformé le monde dans lequel nous habitons, ainsi que les multiples interprétations qu'il a donné lieu. Cet article cherche à offrir une perspective large et multidisciplinaire sur Angle irido-cornéen, invitant le lecteur à réfléchir sur sa signification et son influence sur la société actuelle.
L'angle irido-cornéen est, dans l'œil, l'angle délimité par la face antérieure de l'iris et par la face postérieure de la cornée. Il abrite le trabéculum qui draine l'humeur aqueuse de la chambre antérieure de l'œil vers le canal de Schlemm.
Il est donc constitué par la jonction de la cornée et de la sclère en avant et en arrière par la périphérie de l'iris qui s'insère sur le corps ciliaire. C’est le lieu de résorption de l’humeur aqueuse.