Arion subfuscus

Dans cet article, nous explorerons les différents aspects liés à Arion subfuscus, un sujet qui a retenu l'attention et la curiosité de nombreuses personnes à travers le monde. Depuis ses origines jusqu'à sa pertinence aujourd'hui, Arion subfuscus a fait l'objet d'études et de débats dans diverses disciplines. Au fil des années, Arion subfuscus a évolué et exercé une influence dans diverses sphères de la société, devenant un phénomène d'un grand intérêt auprès des universitaires, des professionnels et même du grand public. Dans cet article, nous analyserons en profondeur les différentes perspectives et approches sur Arion subfuscus, dans le but de proposer une vision complète et enrichissante de ce sujet passionnant.

Arion subfuscus, la Loche roussâtre (nom scientifique français officiel depuis 2010), est une espèce de limaces appartenant à la famille des Arionidae.

Description

  • Longueur : 7 à 7,5 cm.
  • Description de Louis Germain : animal allongé, corps et bouclier d’un brun assez foncé, jaune, orangé ou châtain, avec une bande noire de chaque côté ; pied blanchâtre bordé de gris clair avec linéoles noires ; mucus jaune plus ou moins vif.

Son mucus a servi de base d'inspiration à une colle extrêmement résistante et biocompatible aux tissus mouillés comme secs[1].

Répartition

Assez commune presque partout en France métropolitaine, absente de Corse.

Source

  • Louis Germain (1913). Mollusques de la France et des régions voisines, tome deuxième, Gastéropodes pulmonés et prosobranches terrestres et fluviatiles. Octave Doin et fils, étidteurs (Paris).

Références

  1. « Un nouvel adhésif biomédical extrêmement efficace inspiré par une limace », Journal du Geek,‎ (lire en ligne, consulté le )

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes