Dans le monde d'aujourd'hui, Armée polonaise de l'Est est devenu un sujet d'un grand intérêt et d'une grande pertinence. Avec les progrès de la technologie et la mondialisation, de plus en plus de personnes sont affectées d'une manière ou d'une autre par Armée polonaise de l'Est. De son impact sur la société à ses implications économiques, Armée polonaise de l'Est a généré de grands débats et analyses dans différents domaines. Dans cet article, nous explorerons en détail et de manière exhaustive les différentes dimensions de Armée polonaise de l'Est, pour comprendre son importance dans le monde contemporain et son influence sur nos vies.
L’Armée polonaise de l'Est (en polonais : Polskie Siły Zbrojne na Wschodzie) a été créée sur l'ordre du commandant en chef de l'armée polonaise, le général Władysław Sikorski, le 12 septembre 1942, en Irak, en Iran et en Palestine, à la suite de la fusion de l'Armée polonaise stationnant au Moyen-Orient avec les forces armées polonaises formée en URSS (Armée d'Anders)[1].
Jusqu'à la fin 1942, c'était l'armée du général Anders, née des accords Sikorski-Maïski du 4 août 1941. Elle fut ensuite autorisée à quitter le territoire soviétique pour rejoindre les Alliés de l'Ouest et devenir le Deuxième corps de l'Armée polonaise de l'Ouest.
Elle prit part notamment à la bataille de Monte Cassino et à la prise d'Ancône.