Dans le monde d'aujourd'hui, Art punk joue un rôle fondamental dans divers domaines de la société. Que ce soit sur le plan personnel, professionnel ou social, Art punk est devenu de plus en plus pertinent au fil du temps. Son influence est présente dans la prise de décision, le développement de nouvelles technologies, l'expansion des connaissances et la création d'opportunités. Dans cet article, nous explorerons l'importance de Art punk et son impact sur différents aspects de la vie moderne, en analysant ses effets et ses implications possibles pour l'avenir. De même, nous considérerons également les multiples perspectives qui existent autour de Art punk, démontrant sa complexité et son importance dans un monde en constante évolution.
Les premiers groupes du genre, décrits « art-punk », sont des groupes originaires de la scène musicale new-yorkaise des années 1970 tels que New York Dolls, Television, et Patti Smith[1]. Des groupes tels que Wire (dont la majeure partie des membres sont des étudiants en art)[2] et The Ex, un groupe ayant mélangé des éléments sonores de musiques jazz, bruitistes et ethniques à sa sonorité punk rock ont été décrits « avant-punk »[3],[4]. D'autres groupes comme Dog Faced Hermans suivent à peu près le même trajet musical[5]. La scène no wave des années 1970 et 1980 est considérée comme une branche connexe de l'art punk[6],[7] et décrit par Martin Rev du groupe Suicide comme « une extension avant-garde valide du rock »[8]. D'autres groupes décrits comme « art punk » incluent Fugazi[9] et Goes Cube[10]. Crass est également catégorisé dans l'art punk de par ses performances artistiques[11].
↑(en) Brackett, Nathan & Hoard, Christian (eds.) (2004) The New "Rolling Stone" Album Guide, 4th edn., Simon & Schuster, (ISBN978-0-7432-0169-8), p.430.
↑(en) Greg Kot, « Wire delivers high-voltage act; The art-punk foursome from Britain is back with a new, brutal style », Chicago Tribune, (lire en ligne).