Dans cet article, nous explorerons en profondeur le sujet de Art sacré et toutes les facettes qui l'entourent. De ses origines et de son évolution jusqu'à son impact sur la société actuelle, nous embarquerons dans un voyage informatif qui nous permettra de mieux comprendre ce concept. À travers des recherches, des analyses et des témoignages, nous chercherons à mettre en lumière les aspects les plus pertinents de Art sacré, en offrant une perspective large et complète. De même, nous examinerons sa pertinence dans différents contextes et son influence sur la vie quotidienne, offrant au lecteur une vision globale et enrichissante. Alors préparez-vous à vous immerger dans le monde de Art sacré et à découvrir tout ce qui se cache derrière ce sujet fascinant.
Les arts sacrés sont les productions artistiques ou les pratiques (comme la peinture, la sculpture , la musique, la poésie, la danse, etc.) ayant pour but l'expression du sacré. Les édifices religieux relèvent, par définition, de l'art sacré.
Autres exemples qui font partie de l'art sacré mondial : les vitraux et les rosaces des cathédrales, les icônes chrétiennes, les mandalas bouddhistes construits sur le cercle et selon des formes géométriques, la calligraphie coranique des mosquées...
Par opposition le mot profane catégorise les arts qui ne relèvent pas du sacré.