Dans le monde d'aujourd'hui, Atelerix albiventris est un sujet d'intérêt qui suscite diverses opinions et débats. Que ce soit sur le plan personnel, social ou professionnel, Atelerix albiventris a retenu l'attention de millions de personnes à travers le monde. Ce phénomène a généré un large éventail de recherches, de discussions et de réflexions qui cherchent à comprendre et analyser les différents aspects qui le composent. Depuis ses origines jusqu'à ses possibles impacts futurs, Atelerix albiventris a évolué et se transforme au fil du temps, devenant un sujet d'intérêt constant pour la société moderne. Dans cet article, nous approfondirons la complexité de Atelerix albiventris, en explorant ses nombreuses facettes et en analysant les différentes positions qui existent sur le sujet.
Le Hérisson à ventre blanc[1] (Atelerix albiventris) est une espèce de mammifère insectivore de la famille des Erinaceidés. Cette très petite espèce de hérissons vit dans les déserts du sud de l'Afrique, du Sénégal au Soudan et à la Zambie. Les anglophones le nomment African pygmy hedgehog (hérisson pygmée d'Afrique) à cause de sa taille réduite ou encore four-toed hedgehog (hérisson à quatre doigts) en raison de cette particularité anatomique.
Ce hérisson vit en Afrique tropicale du nord-ouest, centre et est. Son aire de répartition s'étend du sud de la Mauritanie et du Sénégal à l'ouest jusqu'au Soudan, à l'Érythrée et à l'Éthiopie, en passant par la partie nord de l'Afrique centrale. A l'est, son aire de répartition s'étend vers le sud jusqu'au Malawi et au sud de la Zambie.
Il vit dans les prairies et steppes peu denses de type savane.