Auguste Auglay

Dans le monde d'aujourd'hui, Auguste Auglay est un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour un large éventail d'individus et de secteurs de la société. Que ce soit en raison de son impact sur l’économie, la santé, la politique ou la culture, Auguste Auglay est devenu un point central de discussion et de débat dans le monde entier. Tout au long de l’histoire, Auguste Auglay a suscité des recherches sans fin, des avancées technologiques et des changements significatifs dans la façon dont nous percevons et abordons ce sujet. Dans cet article, nous explorerons les différentes facettes de Auguste Auglay et réfléchirons à son rôle dans la société actuelle.

Auguste Auglay
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 43 ans)
ToulouseVoir et modifier les données sur Wikidata
Période d'activité
Nationalité
Activités
Lieu de travail

Auguste Auglay, de son nom de naissance Louis Marie Augustin Lay, né à Toulouse le [1],[2] et mort dans la même ville le [3], est un peintre et un affichiste français.

Biographie

Affiche pour l'Exposition de guerre au bénéfice des orphelins toulousains de la guerre

Il exerce le métier peintre décorateur lors de son appel au service militaire en 1897[4].

Fils de coiffeur, il se désigne sous la qualité d'artiste peintre lors de son mariage à Toulouse en 1901[5].

Il vit à Paris de 1900 à 1915. Rappelé sous les drapeaux à la mobilisation générale d'août 1914, il est réformé pour raisons médicales en mars 1915[4].


Notes et références

  1. Acte de naissance à Toulouse sur Filae
  2. Biographie lire en ligne sur Gallica
  3. Archives de Toulouse, registre 1E724, décès de l'année 1920, acte no 1016.
  4. a et b Archives départementales de la Haute-Garonne, Bureau de recrutement de Toulouse, classe 1896, Fiche matricule n°700 de Louis Marie Augustin Lay.
  5. Archives de la ville de Toulouse, actes de mariage de l'année 1901, acte no 829, mariage du entre Louis Marie Augustin Lay et Marthe Marie Combes (union dissoute par divorce en 1918).

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :