Dans le monde d'aujourd'hui, Austroboletus est un sujet qui a retenu l'attention de millions de personnes à travers le monde. Depuis ses origines jusqu'à son impact sur la société actuelle, Austroboletus a fait l'objet d'études, de débats et de controverses. Au fil des années, il a prouvé sa pertinence dans différents domaines, de la politique à la culture populaire. Dans cet article, nous explorerons les différents aspects de Austroboletus, en analysant son évolution dans le temps et son influence sur la société actuelle. Depuis ses premières manifestations jusqu’à ses conséquences actuelles, Austroboletus continue d’être un sujet d’intérêt pour les chercheurs, les universitaires et le grand public.
Hyménium tubulé, adné[1], d'abord blanc, puis rosé à rose brunâtre à maturité (rarement jaune), parfois coloration brunâtre légère à brun rosâtre.
Stipe central, pruineux, alvéolé et réticulé, sec ou parfois gluant-visqueux, pas de coloration, mais peut développer des taches in situ en vieillissant ; mycélium basal blanc.
↑ (ISBN9782720505072)
Adné. - Qui fait corps avec un organe contigu, qui lui est adhérent et comme soudé. Se dit, par exemple, de la cuticule, lorsqu'elle est inséparable de la chair, lorsqu'on ne peut peler le chapeau. Se dit des fibrilles, des écailles, etc., lorsqu'elles adhèrent à la surface du pied ou du chapeau. Se dit des lames, tubes ou aiguillons quand ils adhèrent au pied par une portion plus ou moins importante de leur largeur (voir figure et commentaire général au mot insertion).
Adnexé. - Terme ambigu à supprimer. Cf. insertion pour Josserand, Marcel
La description des champignons supérieurs (basidiomycètes charnus): I. Technique descriptive. II. Vocabulaire raisonné du descripteur
↑KOH (5%). En mycologie, on désigne par la graphie "Ammoniaque" : NH4OH (solution aqueuse 10%, s'évapore vite et doit être souvent renouvelée) et la vapeur ou gaz ammoniac, noté NH3. Doit être irrespirable et donner une violente sensation sur la muqueuse nasale ; Une réaction supportable indique que le réactif est épuisé.
↑Fulgenzi et all, Fistulinella cinereoalba sp. nov. and new distribution records for Austroboletus from Guyana Mycologia, 102(1), 2010, pp. 224–232., 2010 by The Mycological Society of America, Lawrence