Dans cet article, nous explorerons le thème de Avenir Communication d'un point de vue unique et novateur. Avenir Communication est un sujet qui a retenu l'attention de nombreuses personnes ces dernières années, et à travers cet écrit, nous proposons de l'analyser en profondeur. De ses origines à son impact sur la société actuelle, en passant par ses possibles implications dans le futur, nous nous plongerons dans une analyse exhaustive qui cherche à mettre en lumière tous les aspects pertinents de Avenir Communication. Pour ce faire, nous aurons la collaboration d’experts en la matière, ainsi que des témoignages de personnes ayant vécu de près l’influence de Avenir Communication dans leur vie. Nous sommes sûrs que cet article offrira une vision complète et enrichissante d’un sujet qui continue aujourd’hui de susciter débat et fascination.
Avenir Communication | |
Création | |
---|---|
modifier - modifier le code - voir Wikidata ![]() |
Le groupe Avenir Communication est une entreprise de presse sénégalaise.
Avenir Communication voit le jour en . Le groupe possède Le Quotidien lancé le , l'hebdomadaire Week End Magazine créé le (1er hebdomadaire sénégalais avec 9000 exemplaires par semaine)[1], le journal satirique Cocorico, fondé le [2].
En 2007, Avenir Communication lance la radio Première Fm à Dakar, sur la fréquence 92.3[2]. Elle ne parvient pas à percer et cesse d'émettre[3].
En septembre 2015, le fisc sénégalais vend les biens du groupe Avenir Communication pour compenser une dette de 35 millions FCfa[4].
En juin 2024, visé par le fisc sénégalais après le changement de présidence qui instaure de nouvelles règles, Avenir Communication voit ses comptes bloqués[5].
Le directeur général est Madiambal Diagne, par ailleurs président du Conseil des diffuseurs et des éditeurs de presse[3].
Avenir Communication possède son imprimerie[1]. Le siège est basé au 12 cité Adama Diop, route du Cimetière à Yoff[1].