Bénin aux Jeux olympiques d'été de 1984

Dans l'article que nous présentons ci-dessous, nous souhaitons nous plonger dans le monde fascinant de Bénin aux Jeux olympiques d'été de 1984. Dans cette optique, nous explorerons ses origines, son évolution dans le temps et son importance dans la société actuelle. Bénin aux Jeux olympiques d'été de 1984 a fait l'objet de débats et d'études par des experts de diverses disciplines, qui ont apporté des connaissances précieuses qui nous permettent de mieux comprendre son influence sur nos vies. A travers cet article, nous vous invitons à réfléchir sur Bénin aux Jeux olympiques d'été de 1984 et à découvrir des aspects que vous ignoriez peut-être sur ce sujet.

Bénin aux Jeux olympiques d'été de 1984
Image illustrative de l’article Bénin aux Jeux olympiques d'été de 1984

Code CIO BEN

Lieu Los Angeles
Participation 3e
Athlètes 3 dans 1 sport
Porte-drapeau Firmin Abissi
Médailles
Rang : n.c.
Or
0
Arg.
0
Bron.
0
Total
0
Historique
Jeux olympiques d'été
* sous le nom de Dahomey

Le Bénin participe aux Jeux olympiques d'été de 1984 à Los Angeles. Sa délégation est uniquement composée de 3 boxeurs avec comme porte-drapeau est Firmin Abissi. Au terme des Olympiades, la nation n'est pas classé puisqu'elle ne remporte aucune médaille.

Engagés béninois par sport

Firmin Abissi (poids coqs, -54 kg), Georges Boco (poids welters, –67 kg) et Maxime Mehinto (en) (poids moyens, -75 kg) s'arrêtent dès leurs premiers matchs avec une défaite aux points 5-0.

Notes et références