Babe I'm Gonna Leave You

De nos jours, Babe I'm Gonna Leave You est devenu un sujet de grand intérêt et de débat dans différents domaines. Tant dans la société que dans le domaine académique, Babe I'm Gonna Leave You a généré une série d’émotions et d’opinions mitigées qui ont déclenché d’interminables discussions et réflexions. C'est pourquoi il est pertinent de consacrer du temps et de l'espace pour explorer et analyser en profondeur l'impact et les implications que Babe I'm Gonna Leave You a sur nos vies. Dans cet article, nous approfondirons les différents aspects liés à Babe I'm Gonna Leave You, en examinant ses origines, son évolution, ses conséquences et les solutions possibles. De même, nous aborderons les différentes perspectives et positions entourant Babe I'm Gonna Leave You, afin d'élargir notre compréhension de ce sujet complexe et important.

Babe I'm Gonna Leave You
Description de l'image Babe I'm Gonna Leave You by Led Zeppelin Side-A Greece vinyl.png.
Chanson de Led Zeppelin
extrait de l'album Led Zeppelin
Sortie
Enregistré en
aux studios Olympic (Londres)
Durée 6:41
Genre Folk rock
Hard rock
Auteur-compositeur Anne Bredon
(arr. Jimmy Page, Robert Plant)
Producteur Jimmy Page
Label Atlantic

Pistes de Led Zeppelin

Babe I'm Gonna Leave You est une chanson du groupe de rock britannique Led Zeppelin. Écrite à l’origine par Anne Bredon, elle a été réarrangée par Jimmy Page et Robert Plant en vue de son inclusion sur le premier album du groupe, Led Zeppelin, sorti le .

Écriture

Composée à l'origine par Anne Bredon en 1950, elle fut popularisée par Joan Baez en 1962. Lors d'une des premières rencontres entre Jimmy Page et Robert Plant, Page lui fit écouter ses influences, dont Joan Baez. À l'écoute de Babe I'm Gonna Leave You, Page et Plant se mirent d'accord pour la reprendre sur leur premier album. Anne Bredon ne fut pas créditée, Jimmy Page pensant qu'il s'agissait d'un morceau traditionnel.

Bataille juridique

Plus de 20 ans plus tard, en 1990, le fils de Anne Bredon demanda au groupe de citer le nom de sa mère dans les crédits de la chanson, ce que Page accepta sans discuter, ayant déjà été impliqué dans divers procès de plagiat concernant des chansons du groupe (Whole Lotta Love, Bring It On Home et The Lemon Song).

Reprises et utilisations

Notes et références