Babel 3805

Dans l'article que nous présentons aujourd'hui sur Babel 3805, nous aborderons un sujet d'une grande actualité aujourd'hui, qui captera sans aucun doute l'attention de nos lecteurs. Qu'il s'agisse de Babel 3805 en tant que figure emblématique, d'un événement historique, d'un phénomène social ou de tout autre aspect d'intérêt, nous cherchons à fournir une vision complète et détaillée qui nous permet de bien comprendre son importance et son impact sur la société. Tout au long de cet article, nous explorerons différents aspects liés à Babel 3805, en analysant ses origines, son évolution, ses implications et ses éventuelles projections futures. Nous sommes sûrs que les informations présentées dans cet article seront très utiles à tous ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances sur Babel 3805.

Babel 3805 est un roman de Pierre Barbet, publié en 1962 chez Hachette/Gallimard dans la collection Le Rayon fantastique sous le n° 106.

Résumé

Dans l'espace de nombreuses étoiles explosent, des « novae ». Sur la terre et sur ses colonies les radiations provoquent l'apparition de mutants. Ces Homines superiores sont la cible de la haine des terriens « normaux », qui ont peur de leur intelligence. La guerre civile (interplanétaire) qui s'ensuit, n'est que le prélude d'un drame encore plus grand avec l'apparition des cristallins, des êtres « abhumains », véritables responsables des « novae ». Le rôle des mutants sera capital dans cette nouvelle guerre.

Liens externes