Dans cet article, nous souhaitons aborder le sujet de Bannocks, qui a fait l'objet de nombreuses études, débats et controverses à travers l'histoire. Bannocks a eu un impact significatif dans divers domaines, de la politique à l'économie, en passant par la société en général. La pertinence de Bannocks a été telle qu'elle a suscité l'intérêt d'universitaires, d'experts et de chercheurs, qui ont consacré de nombreux efforts pour tenter de comprendre son influence et sa portée. Au fil de ces pages, nous explorerons les différentes facettes de Bannocks, analysant ses origines, son évolution dans le temps et son impact aujourd'hui. Nous espérons que cet article pourra contribuer à faire la lumière sur un sujet aussi complexe et important que Bannocks.
Langues | paiute du Nord, anglais |
---|---|
Ethnies liées | Païutes, Shoshones |
Les Bannocks ou Banates sont un peuple amérindien qui vivait traditionnellement dans la partie nord du Grand Bassin, c'est-à-dire le sud-est de l'Oregon et le sud de l'Idaho. Ils parlent la langue païute du Nord et sont apparentés à la tribu des Païutes du Nord. Certains ethnologues considèrent qu'ils font partie des bandes païutes les plus nordiques. Les Bannocks ont développé une culture du cheval en relation forte avec les Shoshones du Nord.
Révoltés par leur condition de vie sur la réserve de Fort Hall au sud de l'Idaho, ils se livrèrent à la guerre des Bannocks en 1878. Retournés sur leur réserve après la guerre, ils se sont peu à peu mêlés aux Shoshones du Nord qui la partageaient avec eux.
Ils vivent encore aujourd'hui sur cette réserve de 2 201 km2.