Barres asymétriques

Dans le monde d'aujourd'hui, Barres asymétriques est devenu un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour les personnes de tous âges et de tous horizons. Que ce soit en raison de son impact sur la société, de sa pertinence historique ou de son influence sur différents aspects de la vie quotidienne, Barres asymétriques a retenu l'attention de nombreuses personnes et est devenu un sujet d'étude, de débat et de réflexion. Dans cet article, nous explorerons différents aspects liés à Barres asymétriques, depuis son origine et son évolution jusqu'à son influence aujourd'hui. Nous analyserons son impact dans différents domaines, ainsi que les perspectives d'avenir qu'il génère. Sans aucun doute, Barres asymétriques est un sujet qui ne laisse personne indifférent et qui mérite d'être analysé sous différents angles pour comprendre sa véritable portée dans la société d'aujourd'hui.

Martina Rizzelli aux Championnats d'Europe de gymnastique artistique 2015.

Les barres asymétriques sont l'un des quatre agrès de la gymnastique artistique féminine.

Toutes deux de largeur 2,40 m, la barre supérieure est élevée à 2,50 m du sol, la barre inférieure à 1,70 m. La distance entre les deux barres peut aller jusqu'à 1,80 m et en compétition, par dérogation elle peut être réglée en fonction de la taille de la gymnaste. L'équipement est stabilisé par des câbles reliés au sol. La gymnaste ne peut enchaîner quatre figures sur la même barre. Les enchaînements comportent au moins dix éléments.

Les gymnastes effectuent des figures sur les deux barres et passent de l'une à l'autre avec des techniques de lâcher de barres.

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :