Bataille d'Allatoona

Dans cet article, nous explorerons le monde fascinant de Bataille d'Allatoona, en abordant différents aspects liés à cette personne/sujet/date. De son impact sur la société à sa pertinence dans la culture populaire, en passant par ses réalisations les plus marquantes et les défis auxquels il a été confronté tout au long de sa carrière. De plus, nous analyserons son influence dans des domaines spécifiques tels que la technologie, la politique, l’art, la science, entre autres. A travers cet article, nous cherchons à fournir une vision complète et enrichissante de Bataille d'Allatoona, invitant le lecteur à réfléchir et à approfondir ses connaissances sur ce sujet passionnant.

Bataille d'Allatoona
Description de cette image, également commentée ci-après
Bataille d'Allatoona
Informations générales
Date
Lieu Comté de Bartow, Géorgie
Issue Victoire de l'Union
Belligérants
Drapeau des États-Unis États-Unis Drapeau des États confédérés d'Amérique États confédérés
Commandants
John Murray Corse Samuel Gibbs French
Forces en présence
Garnison d'Allatoona; 4th Division, XV Corps (1,944) Division de French (2,000)
Pertes
706 799

Guerre de Sécession

Batailles

Campagne de Franklin-Nashville

Coordonnées 34° 06′ 58″ nord, 84° 42′ 58″ ouest
Géolocalisation sur la carte : États-Unis
(Voir situation sur carte : États-Unis)
Bataille d'Allatoona
Géolocalisation sur la carte : Géorgie
(Voir situation sur carte : Géorgie)
Bataille d'Allatoona

La bataille d'Allatoona est une bataille de la guerre de Sécession qui se déroula le dans le comté de Bartow, en Géorgie, lors de la campagne de Franklin-Nashville.

Après la chute d'Atlanta, John Bell Hood déplaça l'armée confédérée du Tennessee au nord pour menacer le Western and Atlantic Railroad, la ligne de ravitaillement de William Tecumseh Sherman. Le long de la voie, il attaqua un certain nombre de garnisons mineures et endommagea la voie du au . Sherman envoya à Allatoona une brigade de renfort commandée par John Murray Corse avant l'arrivée de l'armée sudiste.

La division confédérée de Samuel Gibbs French arriva près d'Allatoona à l'aube du . Après avoir exigé une reddition et reçu une réponse négative, French attaqua. La ligne de l'Union survécu à une longue attaque de deux heures et demie, mais battit en retraite et se regroupa dans un fort de terre en étoile surplombant Allatoona Pass. French attaqua à plusieurs reprises, mais le fort résista. Les confédérés ont commencé à manquer de munitions, et les rapports de l'approche de renforts de l'Union les ont incités à reculer et à rejoindre les forces de Hood.

Liens externes