Battle Squadron

Dans le monde de Battle Squadron, il existe un large éventail d’informations, d’opinions et de perspectives qui s’entrelacent pour façonner la compréhension et les connaissances sur ce sujet. De l’histoire à nos jours, Battle Squadron a joué un rôle important dans différents domaines, suscitant l’intérêt des experts, des passionnés et des curieux. Au fil du temps, il a été débattu, étudié et analysé de diverses manières, permettant une vue plus complète et détaillée de Battle Squadron. Dans cet article, nous explorerons les nombreuses facettes de Battle Squadron, en examinant ses origines, son impact et sa pertinence dans le présent, dans le but de fournir une perspective globale sur ce sujet fascinant.

Battle Squadron, sous-titré The Destruction of the Barrax Empire, est un jeu vidéo de type shoot them up à défilement vertical développé par Cope-com et édité par Innerprise en 1989 sur Amiga. Il a été adapté sur Mega Drive en 1990.

Le jeu fait suite à Hybris (1988). Le jeu a par la suite été adapté sur iOS (2011), Android (2012), AmigaOS 4, Windows, OSX et MorphOS (2013).

Système de jeu

Le joueur incarne un pilote d'élite envoyé secourir des agents humains pris entre les griffes de méchants extraterrestres appelés Barrax. Le jeu propose un mode deux joueurs et se démarque par ses sprites énormes pour l'époque ainsi qu'un grand nombre d'améliorations d'armes (25 au total).

Récompenses

Battle Squadron a reçu le Tilt d'Or Canal Plus 1990 du « meilleur shoot'em up », conjointement à Thunder Force III[1].

Liens externes

Notes et références

  1. Palmarès Tilt d'Or 1990, Tilt, n° 85H, page 4 - 5, décembre 1990.