Beefeater

Dans cet article, nous allons explorer en détail Beefeater et son impact sur la société actuelle. Depuis ses origines jusqu'à sa pertinence aujourd'hui, Beefeater a fait l'objet de débats et d'analyses dans divers domaines. Que ce soit par ses contributions dans le domaine scientifique, politique, technologique ou artistique, Beefeater a laissé une marque indélébile dans l'histoire. Au fil des prochaines lignes, nous examinerons ses différentes facettes et comment elle a façonné le monde dans lequel nous vivons. De plus, nous discuterons des implications de Beefeater dans le futur et de la manière dont il influence les générations à venir. Rejoignez-nous dans ce voyage pour mieux comprendre l'impact de Beefeater sur notre société.

Beefeater

Beefeater est une marque de gin appartenant à Pernod Ricard. La bouteille porte l'effigie d'un « beefeater » (ou Yeomen Warders), gardiens de la Tour de Londres, toujours chargés de faire visiter ce monument et de raconter la fameuse légende des corbeaux.

Historique

Le gin Beefeater, produit depuis 1820 à Kennington près de Londres, a été créé par James Burrough. Titrant à 40 %, ce gin est distillé dans un esprit d'alcool à « 100 % de grain ».

Le Beefeater contient neuf plantes : genévrier, de l'angélique (racines et graines), de l'écorce de citron, du genièvre, des graines de coriandre, de l'amande, de la réglisse, de l'orange italienne de Séville, de l'orris[1], récoltées 24 heures avant une distillation de 8 heures. Depuis l'année de sa création, le gin est ensuite emporté en Écosse, où il est mélangé et mis en bouteille, avant d'être distribué en Royaume-Uni.

La marque appartient au conglomérat Allied Domecq entre 1991 et 2005, date du rachat et partage de ce dernier entre Fortune Brands et Pernod Ricard[2].

Références

  1. contre-étiquette du Beefeater's glass
  2. « Beefeater - Ricard de Pernod Ricard », sur LSA (consulté le )

Lien externe