Benedikt Rejt

Dans cet article, nous allons plonger dans le monde passionnant de Benedikt Rejt. Tout au long de l’histoire, Benedikt Rejt a suscité un grand intérêt pour l’humanité, que ce soit en raison de son impact sur la société, de sa pertinence dans le domaine scientifique, ou simplement en raison de son influence sur la culture populaire. Depuis ses origines jusqu'à nos jours, Benedikt Rejt a joué un rôle fondamental dans la vie des gens, devenant un sujet d'étude fascinant aussi bien pour les experts que pour les amateurs. A travers cet écrit, nous proposons d'explorer les différentes facettes de Benedikt Rejt, en analysant son importance et son impact dans divers domaines.

Benedikt Rejt
La salle Vladislav, chef-d'œuvre de voussure gothique de Benedikt Rejt au château de Prague.
Biographie
Naissance
Décès
Activités
Autres informations
Mouvement
Œuvres principales

Benedikt Rejt (aussi connu sous les noms de Benedikt Rieth ou Ried, ou Reyd, Benedict Reijt ou Beneš de Louny) a vécu de 1451 à 1534[1]. C'est un architecte de renom de la Renaissance allemande vivant en Bohême (voir Allemands des Sudètes).

Biographie

Benedikt Rejt a construit la salle Vladislav (1497-1500) du château de Prague, et l'église Saint-Nicolas de Louny (?-?), l'un des palais du château de Blatná et reconstruit les fortifications du château de Prague.

On lui doit également l'église Sainte-Barbe de Kutná Hora.

Notes et références

  1. Dates de naissance et de mort visibles sur un des murs externes du château de Prague

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :