Berlin-Jérusalem

De nos jours, Berlin-Jérusalem est un sujet qui a acquis une grande importance dans la société. Avec les progrès de la technologie et l'accès à l'information, de plus en plus de personnes souhaitent en savoir plus sur Berlin-Jérusalem et ses implications dans le monde d'aujourd'hui. Que ce soit d'un point de vue historique, scientifique ou culturel, Berlin-Jérusalem a captivé l'imagination de personnes de tous âges et de tous horizons. Dans cet article, nous explorerons quelques aspects clés de Berlin-Jérusalem, de ses origines à son impact actuel, dans le but de faire la lumière sur un sujet qui continue de faire l'objet de débats et de réflexions aujourd'hui.

Berlin-Jérusalem

Titre original ברלין ירושלים
Réalisation Amos Gitaï
Scénario Amos Gitaï
Gudie Lawaetz
Pays de production Drapeau d’Israël Israël
Genre Drame
Durée 89 minutes
Sortie 1989

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Berlin-Jérusalem (Berlin-Yerushalaim) est un film israélien réalisé par Amos Gitaï, sorti en 1989.

Synopsis

L'histoire de deux femmes dans les années 1930. La première, Else Lasker-Schüler, une poétesse expressionniste allemande, observe la montée du nazisme à Berlin puis quitte cette ville pour Jérusalem. La seconde, la Russe Mania Shohat, appelée Tania dans le film, s'installe dans une communauté sioniste en Palestine[1].

Fiche technique

Distribution

Notes et références

  1. « Le réalisateur israélien Amos Gitai tourne Berlin-Jérusalem Mania et Else, porteuses d'espoirs », Le Monde.fr,‎ (lire en ligne, consulté le )

Liens externes