Bethlehem Steel

Dans le monde d'aujourd'hui, Bethlehem Steel est devenu un sujet d'intérêt et d'importance dans divers domaines. Que ce soit sur le plan personnel, professionnel, scientifique ou culturel, Bethlehem Steel a retenu l'attention de ceux qui cherchent à mieux comprendre ce phénomène ou à trouver des moyens de l'exploiter efficacement. Dans cet article, nous explorerons différents aspects liés à Bethlehem Steel, de son impact sur la société à ses implications mondiales. Nous analyserons comment Bethlehem Steel a changé nos relations avec le monde qui nous entoure et comment il a influencé la prise de décision des individus et des organisations. De plus, nous examinerons les tendances actuelles et futures liées à Bethlehem Steel, dans le but d'offrir un aperçu large et complet de ce sujet d'actualité.

Bethlehem Steel Corporation
logo de Bethlehem Steel
1:Logo de Bethlehem Steel ; 2:action de la Bethlehem Steel Corp. en date du 6 juillet 1911
illustration de Bethlehem Steel

Création 1857
Dates clés Faillite en 2001, vente des actifs à International Steel Group en 2003
Disparition 2003
Forme juridique Société disparue
Siège social Bethlehem
Drapeau des États-Unis États-Unis
Activité Sidérurgie, construction navale
Produits Acier, navires
Filiales Bethlehem Shipbuilding Corporation
Site web www.bethsteel.comVoir et modifier les données sur Wikidata
Société suivante ArcelorMittalVoir et modifier les données sur Wikidata
Action de la Bethlehem Steel Corp. en date du 6 juillet 1911.
Usine.

La Bethlehem Steel Corporation (1857-2003), basée à Bethlehem en Pennsylvanie, était le deuxième plus grand producteur d'acier des États-Unis après son concurrent U.S. Steel situé à Pittsburgh et grâce à sa filiale Bethlehem Shipbuilding Corporation, l'une des trois principales entreprises de construction navale du pays durant la première moitié du XXe siècle possédant entre autres le chantier naval Fore River de Quincy.

Mais à la suite de sa faillite en 2001, la société fut dissoute et les actifs restants furent vendus à l'International Steel Group (ISG) en 2003.

En 2005, ISG fusionna avec Mittal Steel, ce qui mit fin à la propriété américaine des actifs de Bethlehem Steel.