Botnia-halli

Le sujet de Botnia-halli a fait l'objet de nombreux débats et controverses ces dernières années. Depuis son apparition, il a capté l’attention des experts et des fans, générant une infinité d’opinions et de points de vue. Dans cet article, nous explorerons en profondeur les aspects les plus pertinents liés à Botnia-halli, en analysant ses origines, son évolution et son impact sur la société actuelle. De même, nous examinerons les différentes perspectives qui existent autour de ce sujet, en offrant une vision large et complète qui permet au lecteur de comprendre sa complexité.

Botnia-halli
Présentation
Type
Fondation
Hauteur
20,5 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Surface
16 000 m2Voir et modifier les données sur Wikidata
Occupant
SB Vaasa (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Localisation
Adresse
Prostövägen 2,
Korsholm
 Finlande
Coordonnées
Géolocalisation sur la carte : Finlande
(Voir situation sur carte : Finlande)
Géolocalisation sur la carte : Ostrobotnie
(Voir situation sur carte : Ostrobotnie)

Botnia-halli est une salle polyvalente située à Mustasaari en Finlande.

Description

La salle est gérée par le consortium Vaasanseudun Areenat Kuntayhtymä fondé en 1995. Inauguré en 1997, le Botnia-halli appartient aux villes de Vaasa (50%) et Mustasaari (50%).

Botnia-halli est la plus grande salle d'athlétisme, de jeux de balle et polyvalente de Finlande en termes de superficie totale. La salle a une superficie de 16 000 m2 et une hauteur de 20,5 m.

La salle dispose de divers espaces de réunion et de travail en groupe ainsi que des espaces de café et de restauration. Les installations sportives de la salle comprennent une piste d'athlétisme de 4x400m, des sites de saut et de lancer, des terrains de floorball, des terrains de badminton, un terrain en gazon artificiel extérieur chauffé de 64x100m.

En plus des événements sportifs, Botniahalli accueille un large éventail d'événements grand public, de foires commerciales, de ventes, d'événements annuels et d'événements d'entreprise.

Liens externes