Bouddhisme en Birmanie

Dans le monde d'aujourd'hui, Bouddhisme en Birmanie est un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour un large public. Au fil du temps, Bouddhisme en Birmanie a attiré l’attention de personnes de tous âges et de toutes professions, devenant un sujet de conversation récurrent dans la société. Que ce soit par son impact sur la vie quotidienne, sa pertinence historique ou son influence dans le domaine professionnel, Bouddhisme en Birmanie a réussi à transcender les barrières et à capter l'intérêt d'un large public. Dans cet article, nous explorerons plus en détail l'impact et l'importance de Bouddhisme en Birmanie, en analysant ses différentes facettes et sa pertinence dans le contexte actuel.

Le bouddhisme en Birmanie est principalement de la tradition Theravada, pratiquée par 89 % de la population du pays[1],[2]. C'est le pays bouddhiste le plus religieux pour ce qui est de la proportion de moines dans la population et la proportion de revenu consacré à la religion [3]. Les moines sont intégrés dans la société birmane. Parmi de nombreux groupes ethniques de Birmanie, y compris les Birmans et les Shans, le bouddhisme Theravada est pratiqué en conjonction avec le culte nat.

Références

  1. CIA World Factbook - Burma
  2. « Burma—International Religious Freedom Report 2009 »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), U.S. Department of State, (consulté le )
  3. Cone & Gombrich, Perfect Generosity of Prince Vessantara, Oxford University Press, 1977, page xxii

Bibliographie