Cet article abordera le sujet de BrainDead (série télévisée), qui a suscité un grand intérêt au sein de la communauté académique et scientifique ces dernières années. BrainDead (série télévisée) est un sujet largement abordé dans la littérature scientifique et a suscité l'intérêt de chercheurs de diverses disciplines. Tout au long de cet article, différentes perspectives et approches liées à BrainDead (série télévisée) seront analysées, dans le but de proposer une vision complète et actualisée sur ce sujet. De plus, les implications pratiques et théoriques de BrainDead (série télévisée) seront examinées, ainsi que les pistes possibles pour de futures recherches dans ce domaine.
Producteurs exécutifs : Robert Michelle King Ridley Scott David Zucker Liz Glotzer will Société de production : Scott Free Productions King Size Productions CBS Television Studios
BrainDead, ou Sang cervelle au Québec, est une série téléviséeaméricaine en treize épisodes de 42 minutes créée par Robert King et Michelle King, diffusée entre le [1] et le sur le réseau CBS[2] et en simultané sur le réseau Global[3] au Canada.
Laurel Healy, réalisatrice américaine de documentaire idéaliste, se retrouve dans le cabinet de son frère Luke pour financer son prochain film. Ce dernier, chef de file des sénateurs Démocrates, l'embauche car il a besoin de toute l'aide nécessaire à la veille d'une paralysie gouvernementale. Laurel découvre que des insectes extraterrestres grignotent le cerveau des employés de la Maison-Blanche et d'élus américains, sénateurs compris. Leur comportement devient alors des plus étranges.
Le , Nikki M. James(en) est annoncée dans le rôle régulier de Rochelle, une médecin résident[18].
Le , Danny Pino rejoint la distribution principale dans le rôle de Luke, qui est le grand frère de Laurel[19].
Le , Tony Shalhoub est annoncé au sein de la distribution principale dans le rôle de Red Wheatus, un sénateur du parti républicain, au caractère extraverti[20]. À la mi-, Beth Malone(en) décroche un rôle récurrent[21].
Musique
Chaque épisode démarre avec une chanson-récapitulative des faits précédents composée et chantée par Jonathan Coulton[22].
La chanson You Might Think(en) de The Cars a été sélectionnée pour être utilisée à de nombreuses reprises, notamment pour son caractère reconnaissable dès les premières notes et son côté répétitif[23].
La Bête noire (The Insanity Principle: How Extremism in Politics is Threatening Democracy in the 21st Century)
Les Chaises musicales (Playing Politics: Living Life in the Shadow of the Budget Showdown--A Critique)
Coups bas (Goring Oxes: How You Can Survive the War on Government Through Five Easy Steps)
La Bonne Direction (Wake Up Grassroots: The Nine Virtues of Participatory Democracy, and How We Can Keep America Great by Encouraging an Informed Electorate)
De concert (Back to Work: A Behind-the-Scenes Look at Congress and How It Gets Things Done (and Often Doesn't))
La Musique des sphères (Notes Toward a Post-Reagan Theory of Party Alliance, Tribalist, and Loyalty: Past as Prologue)
L'Art de l'euphémisme (The Power of Euphemism: How Torture Became a Matter of Debate in American Politics)
Déclaration de guerre (The Path to War Part One: The Gathering Political Storm)
SRB.54 (Taking on Water: How Leaks in D.C. are Discovered and Patched)
Propagande (The Path to War Part Two: The Impact of Propaganda on Congressional War Votes)
48 heures (Six Points on the New Congressional Budget: The False Dichotomy of Austerity vs. Expansionary Policies)
Le Vote (Talking Points Toward a Wholistic View of Activism in Government: Can the Top Rebel ?)
Le Chant des insectes (The End of All We Hold Dear: What Happens When Democracies Fail: A Brief Synopsis)
Accueil
Réception critique
Aux États-Unis, la série est créditée de 60 % d'opinions positives sur Metacritic et de 63 % sur Rotten Tomatoes.
Cédric Melon, « Science-fiction déjantée. Cette nouvelle série des créateurs de The Good Wife s'attaque à la science-fiction avec maestria et originalité. », Télécâble Sat Hebdo no 1400, SETC, Saint-Cloud, , p. 15, (ISSN1630-6511)