Aujourd'hui, nous voulons parler de Bruno Sroka, un sujet qui a gagné en importance ces dernières années. Bruno Sroka est un problème qui touche les personnes de tous âges, sexes et nationalités, car il a été démontré qu'il a un effet significatif sur différents aspects de la vie quotidienne. Depuis son apparition, Bruno Sroka a généré de nombreux débats, recherches et changements dans divers domaines, ce qui nous amène à réfléchir sur son importance et son impact sur la société actuelle. Dans cet article, nous explorerons plus en détail l'impact de Bruno Sroka et ses implications pour l'avenir.
Naissance | |
---|---|
Nationalité | |
Activité |
Sport |
---|
Bruno Sroka, né le à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine), est un kitesurfeur professionnel français.
Il est champion du monde de la spécialité en 2007 et 2009.
Bruno Sroka a été champion du monde de kitesurf en 2007 et 2009 (circuit KPWT et PKRA), triple vainqueur de la coupe du monde, d’Europe et de France. Il est aussi trois fois champion de France.
Il est le premier homme et le seul à avoir franchi le cap Horn en avril 2008 en kitesurf. Il a effectué cette traversée en un peu moins de 10 heures sur une distance de 186 kilomètres dans une des mers les plus dangereuses de la planète. Le champion du monde a dû faire face à des vents de près de 80 km/h et des vagues de 4 m de creux.
Il fut messager pour la paix lors de la traversée Aqaba / Eilat / Frontière égyptienne le jour du cessez-le-feu à Gaza, le . À cette occasion, il a effectué la traversée en arborant une colombe dessinée sur sa voile afin de lancer un appel à la paix.
Il a réalisé la traversée de la pointe du Finistère en kite pour soutenir la libération des deux ex otages journalistes: Hervé Ghesquiére et Stéphane Taponier. Son aile était sérigraphiée avec les deux portraits des ex otages. L'objectif était de passer le Cap Sizun pour matérialiser le Cap des 500 jours de captivité.
Engagement :
Le , il rallie la Bretagne à l'Irlande en kitesurf en 16h40 de glisse[1].
En 2013, Bruno Sroka lance sa marque de matériel de sports nautiques Sroka Company. Il commercialise alors des stand up paddle gonflables, kitesurf et s'est également lancé dans la production de foil (kitefoil, windfoil, surffoil, supfoil, wakefoil).