Bulletin de correspondance hellénique

Dans cet article, nous approfondirons le sujet de Bulletin de correspondance hellénique, en explorant ses origines, ses implications et sa pertinence aujourd'hui. Depuis ses débuts jusqu'à son évolution au fil du temps, Bulletin de correspondance hellénique a joué un rôle fondamental dans divers domaines, impactant de manière significative la société, la culture et l'économie. Dans cette optique, nous nous plongerons dans une analyse détaillée de Bulletin de correspondance hellénique, dévoilant ses aspects les plus pertinents et offrant une perspective large et complète sur ce sujet qui ne laissera personne indifférent.

Bulletin de correspondance hellénique
Titre original
(mul) Bulletin de correspondance helléniqueVoir et modifier les données sur Wikidata
Format
Langues
Sujets
Date de création
Lieu de publication
Pays
Éditeur
ISSN
0007-4217
2241-0104Voir et modifier les données sur Wikidata
Sites web

Le Bulletin de correspondance hellénique est une revue scientifique de philologie, d'histoire et d'archéologie publiée depuis 1877 par l'école française d'Athènes. Son titre est habituellement abrégé BCH.

Le Bulletin de correspondance hellénique est le successeur du Bulletin de l'école française d'Athènes, publié de 1866 à 1871. Il fut originellement créée par Albert Dumont pour publier les communications présentées à l'Institut de correspondance hellénique d'Athènes[1].

La publication est semestrielle. La revue traite de sujet allant du Néolithique à la période byzantine et est destinée en priorité à la publication des travaux des membres et anciens membres de l'école française d'Athènes. Le second numéro de chaque année publie une chronique des fouilles archéologiques en Grèce et à Chypre ainsi qu'un rapport sur les activités de l'école française d'Athènes.

Outre la publication annuelle du BCH, il paraît régulièrement des Suppléments au BCH qui constitue des volumes thématiques pouvant constituer en la publication de colloques ou de thèses.

Notes et références

  1. Pierre Amandry, « Avant-Propos », BCH, 100-1, 1977, p. 1.

Liens externes