Buried Alive match

Aujourd'hui, nous parlerons de Buried Alive match, un sujet qui a gagné en importance ces dernières années en raison de son impact sur la société. Buried Alive match a attiré l'attention des experts et des fans, générant un grand débat autour de ses implications et conséquences. À mesure que nous avançons dans l’ère numérique, Buried Alive match est devenu un thème récurrent dans différents domaines, de la technologie aux sciences sociales. Dans cet article, nous explorerons les différentes facettes de Buried Alive match, en analysant ses différentes perspectives et son influence sur notre vie quotidienne.

Un Buried Alive match (match « enterré vivant » en français) est un type de match au catch créé par la World Wrestling Entertainment[1] en raison du gimmick de The Undertaker. Pour l'emporter, il faut projeter l'adversaire dans un trou d'environ 180 cm de profondeur et ensuite l'enterrer à l'aide d'une pelleteuse remplie de terre. Il n'y a pas de disqualification et pas de décompte extérieur. Ce genre de match est très rare, il fut créé en 1996 et The Undertaker participa à chacun d'eux.

Il y en eut six dans l'histoire de la WWE.

Les six matchs

No  Match Évènement et date
I The Undertaker bat Mankind In Your House 11: Buried Alive
20 octobre 1996
II Stone Cold Steve Austin bat The Undertaker avec l'aide de Kane In Your House 26: Rock Bottom
13 décembre 1998
III The Undertaker et The Big Show battent Mankind et The Rock pour gagner le
Championnat du monde par équipe
SmackDown
9 septembre 1999
IV Vince McMahon bat The Undertaker avec l'aide de Kane Survivor Series 2003
16 novembre 2003
V Kane bat The Undertaker avec l'aide de The Nexus pour conserver le titre de champion du monde poids-lourds Bragging Rights 2010
24 octobre 2010
VI The Undertaker bat AJ Styles WrestleMania 36
4 avril 2020

Notes et références

  1. (en) « Specialty Matches - Buried Alive match », sur WWE (consulté le )