Dans cet article, nous allons explorer en profondeur le sujet de Cédric Barre, un sujet qui a retenu l'attention de nombreuses personnes. Au fur et à mesure que nous approfondirons cette analyse, nous examinerons les différents aspects de Cédric Barre, de ses origines à son impact sur le monde d'aujourd'hui. Nous analyserons également les différentes perspectives qui existent autour de Cédric Barre, offrant une vision équilibrée et complète de ce sujet. De plus, nous examinerons comment Cédric Barre a évolué au fil du temps et comment il a influencé divers domaines de la société. En fin de compte, cet article vise à fournir un large aperçu de Cédric Barre et à fournir aux lecteurs une compréhension plus profonde et plus solide de ce sujet fascinant.
Coureur à Montrichard-Bourré, Romorantin, Saint-Cyr, puis à l'UC Châteauroux, à la Roue d'Or Saint-Amandoise et au Guidon chalettois, Cédric Barre remporte notamment Bordeaux-Saintes, manche de la coupe de France des clubs, en 2006, et le championnat de France des militaires en 2007. Après une dernière saison en 2011 au sein de l'équipe de l'Armée de terre, où il est à l'origine du recrutement de Julian Alaphilippe[2], il en devient directeur sportif en 2012.
En fin d'année 2017, l'équipe Armée de terre est dissoute en raison du désengagement du ministère des Armées. Cédric Barre est alors engagé par l'équipe féminine FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope. Il est recruté en même temps qu'un ancien coéquipier, Nicolas Maire, qui a évolué avec lui à l'UC Châteauroux en 2005 et 2006[3],[4]. En juin 2024, il quitte l'équipe, qui a été renommée FDJ-Suez entre-temps[5].