Centre de contrôle des vols spatiaux TsUP

Le thème de Centre de contrôle des vols spatiaux TsUP a attiré l'attention de personnes de tous âges et de tous horizons. De son impact sur la société à son influence sur le monde du divertissement, Centre de contrôle des vols spatiaux TsUP a laissé sa marque d'une manière ou d'une autre. Dans cet article, nous explorerons les différentes facettes de Centre de contrôle des vols spatiaux TsUP et analyserons son importance dans notre vie quotidienne. À travers des entretiens avec des experts sur le sujet et des études de cas pertinentes, nous chercherons à faire la lumière sur ce sujet si actuel. Sans aucun doute, Centre de contrôle des vols spatiaux TsUP est un aspect fondamental qui mérite un examen attentif. Alors préparez-vous à plonger dans une plongée profonde dans Centre de contrôle des vols spatiaux TsUP et tout ce qu'il a à offrir.

Centre de contrôle des vols spatiaux TsUP
Salle de contrôle utilisée pour la Station spatiale internationale
Histoire
Fondation
Cadre
Type
Domaine d'activité
Siège
Korolev (Pionerskaya Street)Voir et modifier les données sur Wikidata
Organisation
Organisation mère
Site web
Bâtiment occupé par le TsUP.

Le Centre de contrôle des vols spatiaux russe (enrusse : Центр управления полётами), également connu sous son acronyme ЦУП (TsUP, Tsentr Upravlyeniya Polyotom) est le Centre de contrôle de mission de l'agence spatiale russe Roskosmos. Il se situe dans la ville de Korolev, près de Moscou[1].

Il comporte une salle de contrôle pour la Station spatiale internationale[2], et l'ancienne salle de contrôle qui a servi pour la station Mir[3].

Notes et références

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes

Liens externes