Château de Freschines

Dans cet article, le sujet de Château de Freschines sera abordé dans une perspective large et détaillée. L'impact de Château de Freschines sur la société actuelle sera analysé, ainsi que sa pertinence historique et son influence dans divers domaines. De plus, différents points de vue seront discutés et les arguments pour et contre Château de Freschines seront présentés, afin d'offrir une vision équilibrée et complète sur ce sujet. De plus, les implications futures de Château de Freschines et les stratégies possibles pour y remédier efficacement seront explorées. Cet article vise à fournir aux lecteurs une compréhension profonde et enrichissante de Château de Freschines, leur permettant de se forger leur propre opinion et de participer à un débat éclairé sur ce sujet.

Château de Freschines
Image illustrative de l’article Château de Freschines
Début construction XVIe siècle
Coordonnées 47° 41′ 48″ nord, 1° 13′ 45″ est
Pays Drapeau de la France France
Département Centre-Val de Loire
Subdivision administrative Loir-et-Cher
Localité Villefrancœur
Géolocalisation sur la carte : France
(Voir situation sur carte : France)
Château de Freschines
Géolocalisation sur la carte : Loir-et-Cher
(Voir situation sur carte : Loir-et-Cher)
Château de Freschines
Site web https://chateau-de-lavoisier.com

Le château de Freschines est un château situé sur la commune de Villefrancœur dans le département de Loir-et-Cher, en France.

Histoire

Construit aux XVIe et XVIIe siècles, il a été transformé au XVIIIe par l'architecte des Bâtiments du roi Jean-Baptiste Collet.

Il a été acquis en 1778 par le fermier général et célèbre chimiste Antoine Laurent de Lavoisier qui mène des expériences d'agronomie dans une ferme d'expériences et d'observations au sein du domaine de 120 Ha[1].

Description


Références

  1. Charles C. Gillispie, « Notice biographique de Lavoisier par Madame Lavoisier », Revue d'histoire des sciences, vol. 9, no 1,‎ , p. 52–61 (DOI 10.3406/rhs.1956.4347, lire en ligne, consulté le )

Voir aussi

Liens externes