Dans l'article d'aujourd'hui, nous aborderons un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour un large public. Chiavari est un point de départ fondamental pour comprendre l'importance de ce sujet aujourd'hui. Tout au long de cet article, nous explorerons différents aspects liés à Chiavari, en analysant son impact dans divers domaines et sa pertinence dans la société contemporaine. De plus, nous proposerons une série de réflexions et de recommandations qui permettront à nos lecteurs d'approfondir ce sujet et de comprendre son importance dans un contexte plus large. Rejoignez-nous dans ce voyage informatif et réflexif sur Chiavari !
Chiavari est située au milieu du golfe Tigullio sur la Riviera ligurienne de Levante à l'est de Gênes, sur les plaines alluvionnaires de la rivière Entella et du torrent Rupinaro.
Toponymie
Parmi plusieurs hypothèses sur l'origine du nom, celle qui prédomine se réfère au fait que l'agglomération urbaine se trouve au débouché de quatre vallées comme clef (en latin clavis) d'accès (val Fontanabuona, valle Sturla, val Graveglia et val d'Aveto). Toutefois, clavarium est en latin un dérivé de clavus, "clou".
Histoire
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?
Sanctuaire de la Madonna dell'Olivo lieu-dit Bacezza, le long la route nationale 1 Via Aurelia.
Église des Frati Cappuccini (frères mineurs capucins). Située en viale Tappani, dédié à saint François d'Assise. Bâtie en 1927, avec le nouveau couvent qui ramena les frères capucins à Chiavari après leur abandon forcé du complexe de Bacezza en 1866. Façade intéressante. Décoration extérieure à bandes blanches et noires à la manière génoise du XIe – XIIe siècles.
Église paroissiale Saint-Michel-Archange, lieu-dit Ri Alto, dans une position très panoramique, avec son petit cimetière monumental. Sa communauté est présente déjà au XIIIe siècle.
Sanctuaire de Nostra Signora delle Grazie sur la colline de Le Grazie le long la route nationale 1 Via Aurelia direction Zoagli-Rapallo. Il existait déjà au Moyen Âge et a été réédifié au XVe siècle. Il abrite une série de fresques de Teramo Piaggio et en contrefaçade un Giudizio universale du célèbre peintre d'école génoise Luca Cambiaso[2].
Petite abbaye Saint-Antoine de Padoue des Piani di Ri. Le bâtiment, sous un pont de l'autoroute long la Via Piacenza, est complètement à l'abandon. La façade porte une inscription en marbre de 1727 qui atteste le titre de l'abbaye depuis 1695.
Église Saint-François, aujourd'hui auditorium, sur la place Giacomo Matteotti. Après son exécration de 1797 et une longue période d'abandon, elle a été acquise par la municipalité et restaurée. En 2002, elle a été restituée à la communauté et elle est maintenant utilisée comme auditorium pour des événements culturels.
Architecture urbaine
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?