Chondrite de type L

Dans cet article, l'impact que Chondrite de type L a eu sur différents aspects de la société sera abordé. Depuis son émergence, Chondrite de type L suscite l’intérêt des chercheurs, des universitaires, des spécialistes et du grand public, en raison de sa pertinence dans divers domaines. L'influence de Chondrite de type L sur la culture, l'économie, la technologie, la politique, entre autres aspects, sera explorée dans le but de comprendre son rôle dans le façonnement du monde actuel. De plus, il sera analysé comment Chondrite de type L a transformé la façon dont les gens interagissent les uns avec les autres et comment ils opèrent dans leur environnement. À travers cet article, nous visons à fournir une vue complète de Chondrite de type L, permettant au lecteur d'obtenir une perspective plus large et plus claire sur son impact et sa signification.

Chondrite de type L
Illustration.
Météorite de L'Aigle, une chondrite de type L tombée en France en 1803. Muséum national d'histoire naturelle, Paris.
Caractéristiques
Type Chondrite
Classe Chondrite ordinaire

Les chondrites ordinaires de type L sont un type de météorite chondritique. Elles constituent environ 35 % de l'ensemble des météorites cataloguées, et 40 % des chondrites ordinaires[1]. On pense que les chondrites ordinaires proviennent de trois astéroïdes corps parents, dont les fragments ont formé respectivement les groupes des chondrites de type H, de type L et de type LL[2].

Nom

Leur nom (L = "low", bas en anglais) vient de leur teneur en fer relativement faible, par rapport aux chondrites de type H, qui contiennent environ 20 à 25 % de fer en masse.

Historiquement, les chondrites de type L ont été nommées chondrites à hypersthène ou chondrites à olivine et hypersthène en rapport aux minéraux dominants, mais ces désignations sont maintenant obsolètes.

Notes et références

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes