Citar

Dans le monde d'aujourd'hui, Citar est devenu un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour un large éventail de personnes. Qu'il s'agisse de professionnels à la recherche d'informations actualisées, d'étudiants souhaitant approfondir leurs connaissances ou simplement de personnes curieuses d'en savoir plus sur ce sujet, Citar continue de capter l'attention d'un public de plus en plus diversifié. Dans cet article, nous explorerons en profondeur les aspects les plus pertinents et actuels liés à Citar, offrant une perspective complète et mise à jour sur ce sujet qui continue de susciter l'intérêt de tous les types de publics.

Dans le monde de la tauromachie, citar (appeler, provoquer) désigne toute action par laquelle la matador attire l'attention du taureau de combat.

Description

Après avoir mis le taureau en place, le matador attire son attention par un mouvement de la muleta, ou par tout autre geste, par exemple en frappant le sol avec son pied ou en lui lançant un appel de la voix (généralement toro, toro!). La distance à laquelle doit être effectuée le cite dépend de la force de la charge du taureau[1]. Le taureau est sensible à toute vibration, mais les matadors qui dominent réellement l'animal n'utilisent que le toque, ou geste du poignet agitant la muleta[2]. Les banderilleros citent le taureaux avec les banderilles, mais souvent à cuerpo limpio, c'est-à-dire avec un mouvement du corps[2].

Bibliographie

Notes et références

Voir aussi