Classe ATC G

Dans le monde d'aujourd'hui, Classe ATC G est devenu un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour un large éventail de personnes. Que ce soit en raison de son impact sur la société, de sa pertinence dans l'histoire, de son influence sur la culture populaire, Classe ATC G a réussi à capter l'attention de millions d'individus à travers le monde. Ce phénomène a suscité de nombreux débats et analyses dans différents domaines, ce qui a conduit à la production de nombreux articles cherchant à explorer et à expliquer ses multiples facettes. En ce sens, l’importance d’aborder le sujet de Classe ATC G réside dans sa capacité à inspirer des réflexions, à soulever des questions et à générer une meilleure compréhension de sa signification aujourd’hui.

Classe ATC G - Système génito-urinaire et hormones sexuelles
G01. Anti-infectieux et antiseptiques gynécologiques
G02. Autres médicaments gynécologiques
G03. Hormones sexuelles et modulateurs du système génital
G04. Médicaments urologiques

La classe ATC G, dénommée « Système génito-urinaire et hormones sexuelles », est un groupe anatomique de la classification anatomique, thérapeutique et chimique, développée par l'OMS pour classer les médicaments et autres produits médicaux[1]. La classe ATC vétérinaire correspondante dans la classification ATCvet est QG[2]. Le groupe présenté ici est celui établi par l'OMS, et peut donc différer des versions dérivées utilisées dans certains pays.

G Système génito-urinaire et hormones sexuelles

G01 Anti-infectieux et antiseptiques à usage gynécologique
G02 Autres préparations à usage gynécologique
G03 Hormones sexuelles et modulateurs du système génital
G04 Urologie

ATCvet

La liste des sous-groupes de la classe ATCvet QG correspondante présente quelques différences. Ainsi, il existe deux sous-groupes supplémentaires, QG51, dénommé « Anti-infectieux et antiseptiques à usage intra-utérin », et QG52, intitulé « Produits pour trayons et pis ».

Notes et références

  1. « ATC/DDD Index », WHO Collaborating Centre for Drug Statistics Methodology,
  2. « ATCvet Index », WHO Collaborating Centre for Drug Statistics Methodology,