Cliff Meidl

A cette occasion, nous entrerons dans le monde passionnant de Cliff Meidl. Ce sujet a captivé l’attention d’innombrables personnes au fil du temps, son importance et sa pertinence sont incontestables. Cliff Meidl est un sujet qui couvre un large éventail d'aspects et peut être abordé sous différentes perspectives. Dans cet article, nous explorerons en profondeur les différents aspects de Cliff Meidl, de ses origines à son impact aujourd'hui. Nous sommes sûrs que cette analyse détaillée sera d'un grand intérêt pour nos lecteurs, car Cliff Meidl est un sujet qui a marqué l'histoire et continue de susciter un vif intérêt aujourd'hui.

Cliff Meidl
Image illustrative de l’article Cliff Meidl
Cliff Meidl, porte-drapeau à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'été de 2000 à Sydney
Contexte général
Sport Canoë-kayak
Site officiel blog.cliffmeidl.com
Biographie
Nationalité sportive Américaine
Nationalité États-Unis
Naissance
Lieu de naissance Manhattan Beach (Drapeau des États-Unis États-Unis)
Taille 1,87 m
Poids de forme 86 kg
Palmarès
Compétition Or Arg. Bro.
Jeux olympiques 0 0 0
Championnats du monde 0 0 0

Cliff Meidl, né le à Manhattan Beach, est un kayakiste américain[1].


Biographie

En 1986, il est victime d'un accident en travaillant sur un chantier, victime d'une électrocution[2]. Grièvement blessé aux jambes, il évite l'amputation, mais perd deux orteils. Ancien footballeur, il se reconvertit au kayak faute de pouvoir pratiquer une activité sportive debout[3], et participe aux Jeux Olympiques d'Atlanta en 1996. Son histoire relatée est connue pour avoir provoqué le fou rire de Roger Zabel dans l'émission Bonjour Atlanta[4].

Il est le porte-drapeau de la délégation américaine lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'été de 2000 à Sydney.

Notes et références

Article connexe

Lien externe