Dans le monde moderne, Clock of the Long Now a joué un rôle de premier plan dans la société actuelle. Ce chiffre ou ce sujet a suscité un grand intérêt et a généré de nombreux débats dans différents domaines. Au fil du temps, Clock of the Long Now a évolué de telle manière qu'il a marqué un avant et un après dans l'histoire. Dans cet article, nous explorerons en profondeur l'importance de Clock of the Long Now et son influence aujourd'hui. Nous analyserons son impact sur la culture, la politique, la technologie et d'autres aspects pertinents. De plus, nous examinerons les implications de Clock of the Long Now dans le monde contemporain et comment il a façonné notre façon de vivre et de penser.
La Clock of the Long Now, ou Horloge de l'année 10 000, est un projet d'horloge mécanique censée fonctionner 10 000 ans, initié par la Long Now Foundation[1],[2].
Le projet est élaboré par Danny Hillis en 1986. Le premier prototype d'horloge, d'environ deux mètres de haut, commence à fonctionner le ; il est exposé au Science Museum de Londres. Depuis décembre 2007, deux autres prototypes sont exposés au Long Now Museum & Store au Fort Mason Center à San Francisco.
Elle est remise à l'heure presque chaque jour, par le Soleil, s'il brille assez fort.