Club d'Izborsk

Dans cet article, nous explorerons le monde fascinant de Club d'Izborsk, où nous examinerons ses origines, son évolution et son importance dans la société actuelle. Club d'Izborsk a occupé une place de premier plan dans l'histoire de l'humanité, jouant un rôle fondamental dans divers domaines, de la culture et de la science à la politique et à l'économie. Au fil des années, Club d'Izborsk a fait l’objet d’études, de débats et de controverses, suscitant l’intérêt des universitaires, des experts et des amateurs. À travers une analyse détaillée et exhaustive, nous approfondirons les multiples facettes de Club d'Izborsk, découvrant son influence et sa pertinence dans le monde contemporain.

Le club d'Izborsk (en russe : Изборский Клуб, Izborsky Kloub) est un laboratoire d'idées russe, fondé en par l'écrivain et journaliste de gauche nationaliste, Alexandre Prokhanov. Il réunit des membres défendant le patriotisme et l'existence d'une identité nationale russe au sein de l'eurasisme. Ils appartiennent à différentes tendances et diverses sphères de la société. Son secrétaire est le slavophile Vitali Averianov. Il publie une revue du même nom depuis 2013.

Nom

Le club doit son nom à la localité d'Izborsk à la frontière occidentale de la Russie, en Europe, lieu archéologique de peuplement russe. Prokhanov fonde ce lieu de réflexion en réplique au club Valdaï, résolument institutionnel, auquel il a été autrefois invité et ne l'est plus aujourd'hui. Le club d'Izborsk s'est réuni entre autres à Saint-Pétersbourg, à Khimki (dans la banlieue de Moscou), à Ékaterinbourg, ou encore à Oulianovsk.

Membres permanents

Liens externes