Cet article abordera le sujet de Collegio Teutonico di Santa Maria dell’Anima, qui a acquis une grande importance ces dernières années en raison de son impact sur différents aspects de la société. Depuis Collegio Teutonico di Santa Maria dell’Anima, il fait l'objet d'études et de recherches qui cherchent à comprendre son influence sur le comportement humain, son impact sur l'économie, sa pertinence dans l'histoire, entre autres aspects. Grâce à une analyse détaillée, les différentes facettes de Collegio Teutonico di Santa Maria dell’Anima seront explorées, mettant en évidence son importance et ses implications dans divers domaines. Par conséquent, il est crucial d’approfondir les connaissances sur Collegio Teutonico di Santa Maria dell’Anima pour comprendre sa véritable portée et comment elle peut affecter nos vies directement ou indirectement.
Type |
---|
Localisation |
---|
Type | |
---|---|
Pays |
Le Collegio Teutonico di Santa Maria dell’Anima, souvent simplement appelé Anima, est un collège pontifical et un hospice pour les pèlerins à Rome.
Dans la bulle du pape Boniface IX Quanto frequentius du , Johann Peters de Dordrecht et son épouse Katharina sont nommés comme les fondateurs d'un hospice pour les « pauvres gens de la nation allemande ». Le contemporain Dietrich von Nieheim (de) amasse une fortune grâce aux dons, fonde une confrérie en l'honneur de Marie qui est placée sous la protection du Saint-Siège le .
L'oratoire de l'hospice est élargi de 1431 à 1433 grâce aux dons jusqu'à être une église gothique puis est remplacé par un nouveau bâtiment construit de 1499 à 1542. Cette église prend le nom de Santa Maria dell'Anima.
Le bref apostolique du donne au collège une nouvelle organisation. Le recteur est nommé par le pape, le collège de prêtres se compose de membres du clergé qui étudient à Rome, l'un d'eux est responsable de la pastorale de la communauté catholique de langue allemande à Rome. Les conférences épiscopales allemande et autrichienne sont solidairement responsables. Le collège propose des études spéciales et des doctorats principalement dans les domaines du droit canonique, de la théologie morale et de la spiritualité. Il est considéré comme idéal pour ceux qui veulent faire carrière dans la hiérarchie ecclésiastique de l'Église catholique.