Comète éteinte

Dans cet article, nous allons plonger dans le monde passionnant de Comète éteinte. De ses origines à sa pertinence aujourd’hui, nous explorerons toutes les facettes de ce sujet pour mettre en lumière son importance et son impact sur la société. Comète éteinte a attiré l'attention de nombreuses personnes au fil du temps, générant débat, inspiration et réflexion. Grâce à une analyse détaillée et à diverses perspectives, nous visons à offrir une vue complète et exhaustive de Comète éteinte, abordant ses multiples dimensions et implications pour mieux comprendre sa pertinence dans le monde contemporain.

Le noyau de comète de Tempel 1 vu par la sonde de la NASA Deep Impact le 4 juillet 2005.

Une comète éteinte, ou comète dégazée, est une comète ayant perdu la majorité de ses éléments volatils, devenant ainsi un rocher ou un astéroïde.

Une comète peut être endormie, c'est-à-dire que des matériaux volatils sont toujours présents sous la surface et peuvent resurgir sous certaines conditions.

Il semblerait qu'environ 6 % des objets géocroiseurs soient des noyaux de comète[1]. La limite entre comètes et astéroïdes est impossible à établir[2].

Quelques cas connus

(3552) Don Quichotte était aussi considéré comme tel jusqu'à ce qu'une chevelure et une queue fussent découvertes en 2013.

Références

Articles connexes