Dans le monde d'aujourd'hui, Comité central national est un sujet d'intérêt qui suscite diverses opinions et débats. Que ce soit sur le plan personnel, social ou professionnel, Comité central national a retenu l'attention de millions de personnes à travers le monde. Ce phénomène a généré un large éventail de recherches, de discussions et de réflexions qui cherchent à comprendre et analyser les différents aspects qui le composent. Depuis ses origines jusqu'à ses possibles impacts futurs, Comité central national a évolué et se transforme au fil du temps, devenant un sujet d'intérêt constant pour la société moderne. Dans cet article, nous approfondirons la complexité de Comité central national, en explorant ses nombreuses facettes et en analysant les différentes positions qui existent sur le sujet.
Le Comité central national (en polonais : Komitet Centralny Narodowy (KCN)), organe de coordination de l'organisation clandestine des Rouges, créé en à Varsovie afin de prendre le contrôle de l'ensemble des mouvements de conspiration dans le Royaume du Congrès.
Le Comité central national dirige les préparatifs de l'insurrection janvier, élargi l'organisation clandestine, prélève un impôt national, appelle à la création d'une police nationale. Le , le Comité proclame l'abolition du servage sans compensation pour les propriétaires terriens, le rachat des terres, ainsi que l'égalité des droits pour les Juifs.
Dans sa proclamation du , le Comité se déclare le véritable gouvernement de la nation et exige l'obéissance de l'ensemble de la société. L'organe officiel de presse du Comité est Ruch. Agaton Giller (pl) en est le rédacteur en chef.