Composante (Armée belge)

Dans le monde d'aujourd'hui, Composante (Armée belge) est devenu un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour un large éventail de personnes. L'importance de Composante (Armée belge) a été reconnue par des experts dans divers domaines, qui ont souligné son impact sur la société moderne. Depuis son émergence, Composante (Armée belge) suscite des débats et des réflexions autour de son influence sur différents aspects de la vie quotidienne. Dans cet article, nous explorerons en profondeur la signification et les implications de Composante (Armée belge), en analysant ses différentes dimensions et sa pertinence dans le contexte actuel.

Un General Dynamics F-16 Fighting Falcon de la 31e escadrille de la composante air.
Le F931 Louise-Marie, l'une des deux frégates de classe Karel Doorman de la composante marine.
Le Bataillon médian de chasseurs ardennais, de la composante terre, paradant dans Bastogne.
Un Mercedes-Benz Unimog de la composante terre en Croatie en 2008.

En Belgique, l'armée est subdivisée en quatre composantes depuis le [1]. Cette nouvelle structure fut créée par l'arrêté royal du faisant suite à une réforme de l'armée après la fin de la guerre froide.

Chaque composante est dirigée par un commandant en officier général, chapeauté par le Chef de la Défense, dépendant du ministre de la Défense, lui-même, de par la Constitution, sous les ordres du roi des Belges.

Celles-ci sont respectivement :

Structure précédente

Auparavant, ces quatre entités étaient indépendantes les unes des autres. Elles se nommaient:

Histoire et création

Grades

Notes et références

  1. Arrêté royal du (Moniteur belge du ).

Voir aussi

Articles connexes