Convention internationale sur la protection des oiseaux

Dans le monde d'aujourd'hui, Convention internationale sur la protection des oiseaux continue d'être un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour de nombreuses personnes dans différentes parties de la planète. Les discussions autour de Convention internationale sur la protection des oiseaux sont devenues de plus en plus importantes dans différents domaines, de la politique à la science, en passant par la culture et la société en général. Cet article cherche à approfondir les aspects les plus pertinents de Convention internationale sur la protection des oiseaux, en analysant son impact, son évolution au fil du temps et les éventuelles implications futures qui pourraient découler de sa présence dans la société contemporaine.

La Convention internationale sur la protection oiseaux est un traité signé à Paris le 18 octobre 1950, ratifié en 1953 par l'Autriche, la France, la Grèce et Monaco et entré en vigueur en 1963 pour 13 pays européens[1]. Elle remplace la Convention pour la protection des oiseaux utiles à l’agriculture signée à Paris le 19 mars 1902[2] pour s'étendre à toutes les espèces d'oiseaux. Le texte du traité a été modifié une première fois en septembre 1973 puis une seconde fois en mars 2016[3].

Articles connexes

Liens externes

Références

  1. « Convention internationale sur la protection oiseaux », sur www.admin.ch, (consulté le )
  2. « Convention du 19 mars 1902 pour la protection des oiseaux utiles à l’agriculture », sur www.admin.ch, (consulté le )
  3. « Convention internationale du 18 octobre 1950 sur la protection des oiseaux : Chronologie », sur www.admin.ch (consulté le )