Dans l'article intitulé Conversation, est abordé un sujet d'une grande actualité aujourd'hui, qui a suscité un large débat et a suscité l'intérêt de la société en général. Tout au long de cet article, différents aspects liés à Conversation seront analysés, de son origine à son impact sur la société actuelle. De même, les différentes opinions et positions qui existent autour de Conversation seront examinées, afin d'offrir aux lecteurs une vision complète et objective du sujet. De plus, des données, études et recherches pertinentes seront présentées qui contribueront à enrichir les connaissances sur Conversation et à approfondir sa compréhension. Sans aucun doute, cet article sera très utile pour ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances sur Conversation et comprendre son importance dans la société actuelle.
Une conversation est un échange d'informations entre au moins deux individus, portant généralement sur un sujet précis[réf. nécessaire]. La conversation est une forme courante de communication qui permet à des personnes de faire connaissance.
Contrairement à différents stéréotypes répandus, les femmes ne parlent pas plus que les hommes. Les femmes et les hommes prononcent un nombre similaire de mots par jour en moyenne[1]. Une étude publiée en 2007 dans la revue Science explique que les femmes prononcent en moyenne 16 215 mots par jour, contre 15 669 mots pour les hommes, mais cette petite différence n'est pas significative et les distributions, qui peuvent varier énormément entre les individus, n'étaient pas différentes entre les deux sexes[2],[3].
Le Small talk (en) est une expression d'origine américaine qui se rapporte à une discussion légère et informelle[4]. Elle est souvent employée dans des situations sociales entre deux individus (ou plusieurs) qui font connaissance.