Coronel Vidal

Dans le monde d'aujourd'hui, Coronel Vidal est devenu un sujet d'intérêt et de pertinence croissants. Que ce soit en raison de son impact sur la société, l’économie ou la vie quotidienne des gens, Coronel Vidal est un enjeu que nous ne pouvons ignorer. Dans cet article, nous explorerons en profondeur tous les aspects liés à Coronel Vidal, depuis ses origines et son évolution jusqu'à son influence dans différents domaines. Nous verrons comment Coronel Vidal a transformé notre façon de vivre et comment il continuera à façonner notre avenir. De plus, nous examinerons les implications et les défis potentiels que présente Coronel Vidal, ainsi que les opportunités et les avantages qu'elle peut apporter. Préparez-vous à vous plonger dans un voyage de découverte et de réflexion sur Coronel Vidal, un sujet qui marquera sans aucun doute notre présent et notre avenir.

Coronel Vidal
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Géographie
Pays
Province
Partido
Altitude
15 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Coordonnées
Démographie
Gentilé
Vidalense, Vidalero
Histoire
Fondation
Fondateur
Dardo Rocha
Carte

Coronel Vidal est une localité argentine située dans le partido de Mar Chiquita, dans la province de Buenos Aires.

Démographie

La localité compte 6 611 habitants (Indec, 2010), ce qui représente une augmentation de 4,6 % par rapport au précédent recensement de 2001 qui comptait 6 320 habitants.

Géographie

Le terrain autour de Coronel Vidal est très plat. La zone la plus élevée a une altitude de 37 mètres et se trouve à 1,1 km au nord de Coronel Vidal. Il y a environ 6 personnes par kilomètre carré autour de Coronel. Vidal a un très petite population. Dans la région autour de Coronel Vidal, les lacs sont très fréquents. La zone autour de Coronel Vidal est presque couverte de champs[1]. Le climat est côtier. La température moyenne est de 13 °C. Le mois le plus chaud est janvier, à 22 °C, et le plus froid est juillet, à 4 °C. La pluviométrie moyenne est de 1 215 millimètres par an. Le mois le plus humide est août, avec 152 millimètres de pluie, et le plus sec est juin, avec 33 millimètres[2].

Religion

Église catholique
Diocèse Mar del Plata
Paroisse Inmaculada Concepción[3]

Notes et références

  1. (es) « NASA Earth Observations: Population Density », sur NASA/SEDAC (consulté le ).
  2. (es) « NASA Earth Observations: Rainfall (1 month - TRMM) », sur NASA/Tropical Rainfall Monitoring Mission (consulté le ).
  3. (es) « Parroquias » (consulté le ).